PUSH YOUR LIMITS

Share your story

Mission et vision

Histoire

Conçu et produit aux Pays-Bas

Carrières

NEO Smart video push your limits

Sebastian Kienle push your limits

Équipes masculines

Équipe féminines

Autres disciplines

Lizzie Armitstead

Peter Sagan

Participez à des compétitions et connectez-vous

Entraînement du mois

S'entraîner en mode isocinétique ou isotonique

Mission et vision

 



Nous développons des produits innovants de qualité supérieure
qui vous poussent à dépasser vos limites


 

Tacx est une société innovante mue par une véritable passion pour le sport et la technique. C’est cette passion qui anime notre entreprise et motive l’ensemble de nos services, de l’achat à la production, en passant par le développement produit et la logistique.

Une société animée par la passion

La passion de l’innovation et de l’amélioration continues est au cœur de la société Tacx. Tacx détecte et relève les défis les plus difficiles et repousse ses limites grâce à ses ressources internes. Elle obtient ainsi une production atomisée, des produits innovants et des conceptions de pointe.

Production en interne

La force de l’entreprise tient principalement au fait que la quasi-totalité de la conception et de la fabrication s’effectue en interne. Les concepts et les optimisations de produits sont développés, testés et atomisés rapidement. De la conception aux moules et à la production finale, toutes nos opérations s’effectuent sous le même toit. Nous sommes ainsi en mesure de garantir la qualité supérieure de nos produits.

Histoire

Le 1er mai 1957, Tacx débute sous la forme d’un magasin et d’un atelier de cycles à Wassenaar aux Pays-Bas. En 1964, la société entame la fabrication de pots d’échappement pour mobylettes, la première étape d’une grande aventure. Dès le départ, les composants sont fabriqués en interne, pour des raisons de qualité et de rentabilité. Dans cet élan, Tacx instilla cette mentalité selon laquelle « il y avait toujours de la place pour l’amélioration », mentalité toujours bien ancrée dans la société. En 1969, le magasin de cycles en centre-ville a fait place à une petite usine en zone industrielle.

Des rouleaux et le premier trainer d’intérieur
En 1972, Tacx se lance dans la production de rouleaux d’entraînement. Il s’agit à cette époque d’un marché de niche, mais Mr Tacx connaît personnellement les cyclistes professionnels néerlandais, dont il a pour objectif d’améliorer les performances. En 1987, l’usine actuelle, d’une surface d’environ 10 000 m2, est inaugurée. La société poursuit notamment sa politique d’automatisation et investit dans l’utilisation de robots de soudage. Tacx est l’une des premières entreprises néerlandaises à investir dans un robot à des fins d’atomisation de la production.

Outre les rouleaux, Tacx introduit également les trainers d’intérieur et les porte-vélos pour véhicules. Des gourdes et des outils sont ultérieurement ajoutés à la gamme de produits.

Développement du trainer interactif
À l’aube des années 2000, Tacx est la première société à équiper ses trainers de technologies informatiques, tout en introduisant une méthode d’entraînement totalement innovante. L’ajout d’un écran permet non seulement d’afficher les données de vitesse, de puissance, de cadence et de fréquence cardiaque, tout en autorisant les clients à utiliser leurs ordinateurs pour s’entraîner dans des mondes virtuels et affronter des adversaires du monde entier dans des courses en ligne. Quelque temps plus tard, des pistes et des courses cyclistes légendaires ont été ajoutées, suivies par le déploiement d’applications et du cloud en 2013.

Introduction de la série Smart
L’introduction de la série Smart en 2014 constitue un bond de géant dans le développement de Tacx. Les trainers Smart interactifs innovants communiquent via ANT+ et Bluetooth, sont compatibles avec les applications Tacx sur tablettes et smartphones et peuvent être connectés à des logiciels tiers. Jamais la réception, la collecte et le partage de vos données n’ont été aussi simples.

Un véritable entraînement direct exclusif
Dans la foulée du développement de la série Smart, Tacx a développé le premier véritable entraînement direct. Le NEO est issu de demandes pressantes du marché et du développement de nouvelles technologies. Ce trainer ne comporte aucune transmission physique, ce qui améliore sa précision, son réalisme et ses performances. Qui plus est, il est silencieux. Un an plus tard, en 2016, la fonctionnalité « d’expérience de la route » a été ajoutée au trainer, afin de simuler avec réalisme les vibrations de la surface la route.

Des parcours et des courses réalistes sur un seul produit
Parallèlement au développement de la série Smart et du NEO, Tacx développe ce qu’elle estime être un trainer parfaitement réaliste. Le Magnum est le premier tapis roulant sur lequel vous pouvez pédaler en toute liberté sur une véritable pente, comme dans la réalité. Les innovations de ce trainer comportent notamment le contrôle de vitesse automatique, une base double matériau, un moteur à entraînement direct compact et des fonctions de communication Smart.


Après avoir démarré sous la forme d’un magasin et d’un atelier de cycle local, puis d’un modeste fabricant de rouleaux, notre société est devenue une marque reconnue au niveau mondial qui développe et propose des produits innovants aux athlètes de plus de 80 pays.

Conçu et produit aux Pays-Bas

La force de l’entreprise tient principalement au fait que la quasi-totalité de la conception et de la fabrication s’effectue en interne. Les concepts et les optimisations de produits sont développés, testés et atomisés rapidement. De la conception aux moules et à la production finale, toutes nos opérations s’effectuent sous le même toit. Nous sommes ainsi en mesure de garantir la qualité supérieure de nos produits.

 

Carrières

Chez Tacx, plus de 120 employés collaborent étroitement au développement et à la production de produits technologiquement évolués, dans un environnement stimulant, dans lequel l’apprentissage et le dépassement des limites priment. En travaillant chez Tacx, vous relevez des défis en collaboration avec vos collègues et cherchez en permanence à vous améliorer, tout en optimisant les produits.

Souhaitez-vous intégrer l’une de nos équipes ? Êtes-vous passionné par l’innovation ? L’une des offres d’emploi ci-dessous correspond peut-être à vos aspirations. Vous pouvez également nous envoyer une ouverte.

 

Offres d’emploi chez Tacx
Aucun poste n’est actuellement disponible.

Équipes masculines

Par passion pour le cyclisme, nous souhaitons soutenir plusieurs coureurs professionnels et équipes. De plus, en collaborant étroitement avec eux, nous sommes en mesure de développer des produits répondant aux normes les plus élevées. Ces produits sont optimisés et dotés de nouvelles fonctionnalités sur la base des commentaires émanant des professionnels. Nous sommes le partenaire technique de sept équipes WorldTour : Cannondale-Drapac, BORA-Hansgrohe, Katusha-Alpecin, Quick Step Floors, Astana, Dimension Data, LottoNL-Jumbo.

Les coureurs améliorent leur endurance et leur puissance sur le NEO Smart. Imaginez combien d’heures vous pouvez passer à vous entraîner à l’intérieur, à vous échauffer et à récupérer. Les vélos des coureurs professionnels sont équipés du porte-bidon Deva. dont la prise a été validée lors de nombreuses courses, même sur les pavés ! Chaque équipe arbore une couleur qui est parfaitement assortie aux vélos. Tacx fournit à chaque équipe des bidons d’équipe officiels, conçus en collaboration avec celleci. Tacx attache beaucoup d’importance à l’entretien des vélos. C’est pourquoi les mécaniciens nettoient, réparent et lubrifient les vélos sur le Tacx Spider Team. Ce banc de réparation est optimisé en fonction de leurs commentaires. Tacx est également le partenaire technique de six équipes Pro Continental : Cofidis, Direct-Energie, Roompot Orange Cycling, Topsport Vlaanderen-Baloise, UHC Pro Cycling et Wanty – Groupe Gobert. Nous sommes également impliqués dans des partenariats techniques dans le cadre de projets continentaux visant à soutenir le cyclisme pour la jeunesse : Peter Sagan Academy et Alberto Contador Foundation.

Équipe féminines

Par passion pour le cyclisme, nous souhaitons soutenir plusieurs coureurs professionnels et équipes. De plus, en collaborant étroitement avec eux, nous sommes en mesure de développer des produits répondant aux normes les plus élevées. Ces produits sont optimisés et dotés de nouvelles fonctionnalités sur la base des commentaires émanant des professionnels. Nous sommes le partenaire technique de quatre équipes féminines : Bigla Pro Cycling Team, Boels-Dolmans, RaboLiv, Rea Lenders, Topsport Vlaanderen et Wiggle-HIGH5.

boels-dolmans_logo_pro-cycling-team_women rabo-liv_logo_pro-cycling-team_women_ferrand-prevot_van-der-breggen cervelo-bigla_logo_pro-cycling-team_women wiggle-honda_logo_pro-cycling-team_women topsport-vlaanderen_logo_pro-cycling-team_women

Ces coureuses ont boosté leurs capacités sur le Tacx Booster. Ce trainer d’intérieur leur permet de réaliser des séances d’entraînement ciblées et efficaces sans aucune perturbation, comme la circulation routière. Les membres de l’équipe cycliste féminine WM3 Procycling s’entraînent sur le Satori Smart pour entretenir leur forme et améliorer leurs capacités. Les vélos des coureurs professionnels sont équipés du porte-bidon Deva. dont la prise a été validée lors de nombreuses courses, même sur les pavés ! Chaque équipe arbore une couleur qui est parfaitement assortie aux vélos. Tacx fournit à chaque équipe des bidons d’équipe officiels, conçus en collaboration avec celleci. Tacx attache beaucoup d’importance à l’entretien des vélos. C’est pourquoi les mécaniciens nettoient, réparent et lubrifient les vélos sur le Tacx Spider Team. Ce banc de réparation est optimisé en fonction de leurs commentaires.

Autres disciplines

Par passion pour le cyclisme, nous souhaitons soutenir plusieurs coureurs professionnels et équipes. De plus, en collaborant étroitement avec eux, nous sommes en mesure de développer des produits répondant aux normes les plus élevées. Ces produits sont optimisés et dotés de nouvelles fonctionnalités sur la base des commentaires émanant des professionnels. Tacx est également le partenaire technique de plusieurs triathloniens : Sebastian Kienle et l’équipe Etixx-BMc Pro Triathlon soutenue par Uplace. De quatre équipes continentales : SEG Racing, Team Véloconcept (hommes et femmes), Metec Continental Cyclingteam et Cyclingteam Jo Piels. Et de trois équipes de cyclocross : Marlux-Napoleon Games, Pauwels-Vastgoedservice et Telenet-Fidea. Tacx est également le partenaire technique de l’équipe de patinage Team4Gold.

Lizzie Armitstead

Elizabeth Armitstead, née à Leeds le 18 décembre 1988, est une cycliste britannique roulant pour l’équipe Boels-Dolmans. Armitstead a commencé sa carrière sur piste. Entre 2007 et le début 2011, elle a gagné plusieurs Coupes du monde, y compris en course de poursuite par équipe, course scratch et aux points. Elle a également été couronnée de succès aux championnats du monde, avec une médaille de bronze et trois médailles d’argent.

Elle a rapidement découvert qu’elle excellait également dans la course sur route. Après plusieurs victoires entre 2009 et 2011, elle a gagné la médaille d’argent pour son pays aux Jeux olympiques de 2012. Deux ans plus tard, en 2014, elle a ravi sa première Coupe du monde en gagnant la Ronde van Drenthe. La même année, elle a gagné le titre du combiné pour la Coupe du monde sur route féminine de l’UCI, avant même d’avoir entamé sa meilleure saison.

En 2015, elle a gagné plusieurs courses d’un jour de la Coupe du monde, ainsi que le championnat de course sur route national britannique pour la 3e fois, ce qui l’a hissé au sommet des classements mondiaux de l’UCI. En août de la même année, elle a gagné au sprint la dernière course de la Coupe du monde, le GP de Plouay, pour conserver son titre mondial. Pour terminer en beauté cette saison exceptionnelle, elle a gagné la course sur route des championnats du monde le 25 septembre 2015, ce qui lui a permis de porter le maillot arc-en-ciel en 2016.

 

Tacx gear Boels Dolmans Cycling Team

boels-dolmans_logo_pro-cycling-team_women

Peter Sagan

Peter Sagan, né à Žilina le 26 juin 1990 est un cycliste Slovaque courant pour l’équipe Tinkoff. Les sprints constituent le point fort de ce cycliste polyvalent. Sagan a suivi une carrière brillante dans les courses de cyclo-cross et de VTT junior, avec un titre mondial de VTT junior en 2008, avant de passer à la course sur route. Sagan a gagné le classement aux points du Tour de France en 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016. Il est par conséquent devenu le premier cycliste à gagner ce classement cinq fois consécutives. Parmi d’autres titres prestigieux, il est devenu champion du monde en 2015.

Outre ses résultats prestigieux, Sagan est très impliqué dans le domaine de la course sur route en Slovaquie, en Israël et en Pologne. Son objectif est de motiver et d’aider de jeunes talents à intégrer une équipe professionnelle, ce qui représente un plus grand défi dans ces pays que dans ceux où le cyclisme est un sport très populaire, comme aux Pays-Bas. À cette fin, Sagan est l’ambassadeur de la Cycling Academy Team, une équipe cycliste continentale professionnelle titulaire d’une licence israélienne, fondée en 2015 et gérée par l’ancien cycliste professionnel Ran Margaliot. L’équipe a gagné sa première victoire lors de la 4e étape du Tour d’Azerbaïdjan, dans laquelle Danial Turek a été le premier à franchir la ligne d’arrivée.

 

Tacx gear Pro Team Tinkoff

tinkoff_logo_pro-cycling-team_contador-sagan

Participez à des compétitions et connectez-vous

Tacx propose deux moyens de partager vos performances et de participer à des courses en ligne avec d’autres cyclistes du monde entier.

Courses Multiplayer
Le mode Multiplayer permet d’effectuer des courses sur Internet en temps réel dans les mondes virtuels Tacx. Ces compétitions se tiennent dans le logiciel Tacx Trainer. Souhaitez-vous participer à une course ? Consultez le calendrier ici ou organisez-en une !

BikeNet
BikeNet est une base de données en ligne qui vous permet d’enregistrer et de partager vos courses et vos résultats en extérieur et en intérieur. Il suffit de télécharger vos performances lors d’une course dans les mondes virtuels, sur un film Tacx ou dans un programme d’entraînement (Catalyst) directement dans BikeNet, afin que les autres cyclistes puissent les consulter et les comparer à leurs propres scores. Il est également possible de charger les courses en extérieur enregistrées avec un GPS, afin que les autres cyclistes puissent les télécharger et tenter de réaliser un meilleur temps.

Entraînement du mois

Novembre 2017

En août 2018, Dion Beukeboom tentera de battre le record du monde de l’heure sur piste. Robic (développeur de l’entraînement Tacx du mois) le prépare, comme pour Thomas Dekker, il y a 2,5 ans de cela. Comment fait-on pour parcourir autant de kilomètres que possible en une heure ?

Tout d’abord, vous devez fournir une puissance élevée. Ce record étant d’une heure exactement, vous devez rouler exactement à votre FTP. Vous devez aussi essayer de réduire la résistance de l’air, c’est-à-dire la plus grande résistance que vous rencontrerez. Pour cela, il vous faut un bon équipement et une position aérodynamique. Dans cette position, vous devez être en mesure de fournir une puissance élevée. Ce n’est pas la posture la plus confortable et cela peut donc s’avérer très difficile. Enfin, vous devez avancer à une cadence élevée. Vous roulez sur un vélo de piste avec un matériel fixe. Si vous roulez à une faible cadence, vos jambes se fatigueront plus vite.

Le fait de rouler à une cadence élevée n’est pas seulement bénéfique pour un cycliste sur piste. Ce mois-ci, l’entraînement se concentre sur cette technique.

Mode d’exécution
L’entraînement est assez simple, mais il peut s’avérer difficile de l’exécuter correctement. Roulez dans votre zone D1, puis faites un échauffement et une baisse de rythme pendant 5 minutes à une cadence de 90-05. Puis roulez chaque minute à 110-120, et roulez ensuite à votre cadence habituelle. Et chaque cinquième fois, augmentez votre cadence à 130-140 ! Faites attention à votre position : seules vos jambes doivent bouger. Le bas de votre dos bouge-t-il beaucoup ? Dans ce cas, il se peut que votre selle soit trop haute.

Bonne chance !

Download l’entraînement du mois pour TTS
Débutant
 Intermédiaire

Expert

Download l’entraînement du mois dans PDF
Débutant
 Intermédiaire
Expert

S’agit-il de votre premier entraînement du mois ?
1) Passez le test pour déterminer votre niveau et
2) Essayez l’entraînement de votre choix (niveau débutant, intermédiaire, expert) en important le fichier TTS (logiciel Tacx Trainer) correspondant.Visionnez la vidéo d’instruction.

 

L’histoire du entraînement du mois >

 


Remarque : une version récente du logiciel TTS est requise (la version installée est indiquée en jaune dans le coin supérieur gauche).
Veuillez noter que tous les entraînements présentés sur cette page web ne sont que des exemples. Il nous est impossible d’adapter ici ces programmes d’entraînement aux besoins de chacun. Si un programme d’entraînement est trop difficile, il vous suffit de réduire la pente (position ou degré). Si le programme vous semble trop facile, augmentez la pente (position ou degré). Nous vous recommandons de lire toute la documentation concernant les principes d’entraînement disponible sur ce site web. Si vous redémarrez l’entraînement après avoir été inactif, en ayant de l’hypertension artérielle ou d’autres problèmes de santé, veuillez consulter votre médecin avant d’entamer un plan d’entraînement.

S’entraîner en mode isocinétique ou isotonique

Il n’est pas facile de s’entraîner avec un coup de pédale régulier. Il en va de même pour augmenter la puissance dans votre coup de pédale en vous entraînant à haute puissance et faible cadence. C’est pourquoi nous avons mis au point les modes d’entraînement isotonique et isocinétique pour le trainer NEO dans l’application Tacx Utility. Nous vous expliquons comment ça marche.
Allez dans le Testing Dashboard et dans l’application Tacx Utility, puis activez le mode isotonique ou isocinétique.

Mode isotonique
Le mode isotonique vous aidera à appliquer la même force sur votre coup de pédale. Activez ce mode, puis sélectionnez une résistance entre 0 et 100 %. Plus le pourcentage de résistance est élevé, plus la tension musculaire que vous devrez appliquer sur votre coup de pédale sera élevée. Ce mode vous aidera à augmenter votre résistance.

Mode isocinétique
Le mode isocinétique vous permettra de maintenir la même vitesse, indépendamment de la force que vous appliquez sur votre coup de pédale. Votre trainer NEO ne vous autorisera pas à dépasser la vitesse que vous avez réglée au début de votre entraînement. Lorsque vous activez le mode isocinétique, vous pouvez régler une vitesse limite entre 16 et 30 kilomètres par heure. Une fois réglé, le NEO augmente la résistance si vous avez tendance à dépasser la vitesse réglée et travers ce qui maintient votre cadence stable. Dans ce mode, vous vous entraînez toujours à une vitesse paramétrée et vous êtes peu soumis à une contrainte musculaire.

PUSH YOUR LIMITS

Share your story

Mission & Vision

History

Designed & produced in the Netherlands

Careers

NEO Smart video push your limits

Sebastian Kienle push your limits

Men's teams

Women's teams

Other disciplines

Lizzie Armitstead

Peter Sagan

Compete & connect

Training of the month

Train in Isokinetic or Isotonic mode

Mission & Vision

 


We develop innovative, high quality products that inspire you to push your limits


 

Tacx is an innovative company with great passion for sport and technique. This passion drives the organisation and can be seen in all departments; from purchasing to production and product development to logistics.

 A company with drive

 The drive to constantly innovate and improve is typical of the company. Tacx takes up the greatest challenges and is able to detect and push limits as everything is done in-house. Resulting in atomised production, innovative products and state-of-the-art designs.

 Everything in-house

The company’s main strength lies in the fact that practically everything is designed and manufactured in-house. Product ideas and optimizations are developed, tested and atomised rapidly. From design to moulds and final production, all is done under one roof. This enables us to guarantee high quality products.

History

On the 1st of May 1957 Tacx starts as a bike and repair shop in Wassenaar, the Netherlands. In ‘64 they start manufacturing exhausts for mopeds, the first step towards greater things. In these early days components were already being manufactured in-house because they were better and more profitable. With this move Tacx introduced the ‘there is always room for improvement’ mentality which is still anchored in the company. In ‘69 the bike shop in town gave place to a small factory in a business park.

Rollers & the first indoor bike trainer
In 1972 Tacx starts manufacturing roller cylinders. This is a small market at that time, but Tacx personally knows the Dutch pro riders and his goal is to help them improve. In 1987 the current factory premises, with an approximate surface area of 10,000 square metres, is opened. Among other things, the company invests in further automation and the use of welding robots. Tacx was one of the first companies in the Netherlands to invest in a robot for atomization purposes.

Aside from rollers Tacx also introduces indoor bike trainers and bike carriers for cars. Later on bottles and tools are added to their product assortment.

The development of the interactive trainer
Around the year 2000, Tacx is the first to connect computer electronics to bike trainers and introduces an entirely new way of training. A screen not only displays data concerning speed, power, cadence and heart rate, but also enables consumers to use their computers for riding through virtual worlds and competing online against opponents from all over the globe. After a while, cycling legendary bike tracks and races is added and the development of apps and the cloud follows in 2013.

Introduction of the Smart series
The introduction of the Smart series in 2014 is just one of the many giant leaps in Tacx’s development. The innovative, interactive Smart trainers communicate via ANT+ and Bluetooth and function with Tacx applications on tablets and smartphones and connect with third party software. It has never been so easy to receive, collect and share your data.

The only real direct drive
Just after developing the Smart series, Tacx develops the only real direct drive. The NEO is the result of unfulfilled needs of the market and the development of new technologies. This trainer features no physical transmissions, making it very accurate, realistic, powerful and silent. One year later, in 2016, the feature ‘road feel’ is added to the trainer, enabling it to accurately simulate the vibrations of the road’s surface.

Ride & run realistically on 1 product
Parallel to the development of the Smart series and NEO Tacx develops the, in their eyes, perfectly realistic trainer. The Magnum is the first treadmill you can ride on enabling you to ride completely freely and experience an actual slope, just like in reality. The innovative developments in this trainer are, amongst others, automatic speed control, dual material of the bottom, a compact direct drive motor and Smart communication.


What once started as a small lo
cal bike and repair shop and modest manufacturer of rollers has grown into a globally well-known brand which develops and offers innovative products for athletes in over 80 countries.

Designed & produced in the Netherlands


The company’s main strength lies in the fact that practically everything is designed and manufactured in-house. Product ideas and optimizations are developed, tested and atomized rapidly. From design to moulds and final production, all is done under one roof. This enables us to guarantee high quality products.

 

Careers

The over 120 employees at Tacx work closely together to develop and produce technologically far-advanced products, in an inspiring environment in which learning and pushing limits is paramount. When you work at Tacx, you take up challenges with your colleagues and are constantly looking for how to improve yourself and the products.

Do you want to be a part of one of our teams and are you also driven by innovation? Perhaps one of the jobs below fits you well, or send an open application

Vacancies
There are no jobs available at the moment.

Men’s teams

Out of our passion for cycling, we wish to support multiple professionals and teams. In addition, by working closely together with them we are able to develop products that meet the highest standards. Our products are optimized and features are added according to the pros’ feedback. We are technical partner of seven men’s WorldTour teams: Cannondale-Drapac, BORA-Hansgrohe, Katusha-Alpecin, Quick Step Floors, Astana, Dimension Data, LottoNL-Jumbo. Tacx is also technical partner of six Pro Continental teams: Cofidis, Direct-Energie, Roompot Orange Cycling, Topsport Vlaanderen-Baloise, UHC Pro Cycling and Wanty – Groupe Gobert. We are also involved in technical partnerships with continental projects to support the cycling youth: Peter Sagan Academy and Alberto Contador Foundation.

The riders improve their endurance and power on the NEO Smart. Imagine how many hours of indoor-training, warming-up and cooling down are made on this trainer. The pro riders’ bikes are equipped with the Deva. This bottle cage has proven its grip in many races, even on the cobbles! Every team has a colour that is a perfect match with their bikes. Tacx also provides every team with the official team bottles, designed in collaboration with the riders. Tacx values the importance of maintaining bikes. That is why the mechanics clean, repair and lube the bikes on the Tacx Spider Team. This repair stand is optimised according to their feedback.

Women’s teams

Out of our passion for cycling, we wish to support multiple professionals and teams. In addition, by working closely together with them we are able to develop products that meet the highest standards. Our products are optimized and features are added according to the pros’ feedback. We are technical partner of six women’s teams: Bigla Pro Cycling Team, Boels-Dolmans, RaboLiv, Rea Lenders, Topsport Vlaanderen and Wiggle-HIGH5.

These riders boost their skills on the Tacx Booster. This indoor trainer allows them to perform focused and efficient training sessions without the disruptions of traffic, for example. The ladies of WM3 Procycling train on the Satori Smart to stay fit and improve their skills. The pro riders’ bikes are equipped with the Deva. This bottle cage has proven its grip in many races, even on the cobbles! Every team has a colour that is a perfect match with their bikes. Tacx provides every team with the official team bottles, designed in collaboration with the riders. Tacx values the importance of maintaining bikes. That is why the mechanics clean, repair and lube the bikes on the Tacx Spider Team. This repair stand is optimised according to their feedback.

Other disciplines

Out of our passion for cycling, we wish to support multiple professionals and teams. In addition, by working closely together with them we are able to develop products that meet the highest standards. Our products are optimized and features are added according to the pros’ feedback. Tacx is also technical partner of triathletes: Sebastian Kienle and the Etixx-BMC Pro Triathlon team powered by Uplace; of four continental teams: SEG Racing, Team Véloconcept (men and women), Metec Continental Cyclingteam and Cyclingteam Jo Piels; and three cycloscross teams: Marlux-Napoleon Games, Pauwels-Vastgoedservice and Telenet-Fidea. Tacx is also technical partner of the skate team Team4Gold.


Lizzie Armitstead

Elizabeth Armitstead, born in Leeds on 18th December 1988, is a British cyclist riding for the Boels-Dolmans Cycling Team. Armitstead started her career on the tracks and between 2007 and the start of 2011 she won several World Cups, including the team pursuit, scratch race and points races. At the World Championships she was also successful with one bronze and three silver medals.

Soon she discovered that she was a great road racer as well. After several victories between 2009 and 2011 she won the silver medal for her country in the Olympic games of 2012. Two years later, in 2014, she received her first World Cup when she won the Ronde van Drenthe. Later that year she won the overall title for the UCI Women’s Road World Cup, with her best season still to come.

In 2015 she won several one day World Cup races and the British National Road Race Championships for the third time, taking her to the top of the UCI world rankings. That August she sprinted to victory in the final World Cup race of the season, the GP de Plouay, to retain her World Cup title. And to cap this great season she won the World Championships Road Race on 25th September 2015, enabling her to wear the Rainbow Jersey for 2016.

 

Tacx gear Boels Dolmans Cycling Team

boels-dolmans_logo_pro-cycling-team_women

Peter Sagan

Peter Sagan, born in Žilina on 26th January 1990, is a Slovakian cyclist riding for the Tinkoff team. This all-round rider is especially strong in sprints. Sagan had a successful junior cyclo-cross and mountain bike racing career, winning the Junior Mountain Bike World Championship in 2008, before moving to road racing. Sagan won the points classification in the Tour de France in 2012, 2013, 2014, 2015 and 2016, and as a result became the first rider to win the classification in his first five attempts. On top of this and other prestigious victories he became World Champion in 2015, 2016 and 2017.

Aside from his great achievements, Sagan is closely involved in road racing in Slovakia, Israel and Poland. His goal is to stimulate and help young talents to become part of a professional team, which is a bigger challenge in these countries than in countries where cycling is a very popular sport, like the Netherlands. For this reason, Sagan is the ambassador for the Cycling Academy Team, a Pro Continental cycling team with an Israeli license, founded in 2015 and managed by former pro rider Ran Margaliot. The team won its first victory in the fourth stage of the Tour of Azerbaijan when Danial Turek was the first to cross the finish line.

 

Tacx gear Pro Team Tinkoff

tinkoff_logo_pro-cycling-team_contador-sagan

Compete & connect

Tacx offers two ways to share your performance with and race online against other riders worldwide.

Multiplayer races
Multiplayer enables real-time web racing in the Tacx virtual worlds. These competitions are held in the Tacx Trainer software. Do you want to join a race? Check the calendar here or organize one yourself!

BikeNet
BikeNet is an online database on which you can store and share your outdoor and indoor rides and achievements. You simply upload your performance from a ride in the virtual worlds, Tacx Film or training program (Catalyst) directly to BikeNet, so others can see it and compare it with their own scores. It is also possible to upload outdoor rides recorded with a GPS device, so that others can download it and try to set a better time.

Training of the Month

November 2017 

August 2018 is the month when Dion Beukeboom is going to try to break the hour world record on the track. Robic (developers of the Tacx training of the month) is getting him ready, like they did with the Thomas Dekker 2.5 years ago. How do you ride as many kilometres as possible in one hour?

At first, you need to deliver a high power. As this record is exactly one hour, you have to ride at exactly your FTP. You also have to try to reduce the air resistance, this is the biggest resistance you encounter. To do so, you need a good gear and an aerodynamic posture. In this posture, you need to be able to deliver a high power. As this is not the most comfortable position, this can be very challenging. Finally, you have to ride at a high cadence. You ride on a tracking bike with fixed gears. When you ride on a low cadence, your legs will soon tire.

Riding with a high cadence is beneficial not only to a cyclist on the track. The training of this month focuses on this.

The execution
The training is pretty simple, but performing it correctly can be challenging. Ride in your D1 zone and warm up and cool down for 5 minutes on a cadence of 90-05. Then ride each minute at 110-120, followed with your usual cadence. At each fifth time, increase your cadence to 130-140! Pay attention to your posture, only your legs should move. Is your lower back moving a lot? Then perhaps your saddle is too high.

Good luck!

Download the training of the month for TTS
 Beginner
Intermediate

Expert

Download the training of the month in PDF
 Beginner
Intermediate
Expert

Is this your first Training of the month?
1) take the test to decide your level and
2) try out the training of your choice (beginner, intermediate, expert) by 
importing the corresponding TTS (Tacx Training Software) file. Check the instruction video.

Training of the month history >

 


Note: Advanced TTS software required (check version in TTS, left upper corner in yellow).

Please note that all the workouts on this website are example workouts. We cannot tailor-make these workouts for every one of you this way. If a workout is too hard just go down one slope (position or grade). If it is too easy just go up a slope (position or grade). We do advise you to read all about the training principles on this website. When you restart training after being inactive have high blood pressure or any other medical problems please see your physician before starting any training regime.

Train in Isokinetic or Isotonic mode

Training for an even pedal stroke is difficult. The same goes for building power in your stroke by training at a high wattage and low cadence. This is why we developed the Isotonic and Isokinetic training modes for the NEO trainer in the Tacx Utility app. We’ll explane how it works.
Navigate tot the Testing Dashboard in the Tacx Utility App and enable Isotonic or Isokinetic mode.

Isotonic mode
The Isotonic mode will help you apply the same force in your pedal stroke. Enable this mode and then select a resistance between 0 to a 100%. The higher your percentage of resistance, the more muscle tension you need to apply to your stroke. This mode will help you build strength, specifically on the dead points of your stroke.

Isokinetic mode
With the Isokinetic mode it is possible to maintain the same speed, no matter how much force you apply on your pedal. Your NEO trainer will not allow you to exceed the speed you set when starting your training. When enabling the Isokinetic mode you’re able to set a speed limit between 16 to 30 miles per hour. When set, the NEO increases the resistance if you tend to go over your set speed and therefore your cadence will stay constant. In the Isokinetic mode you always train at a set speed and thus a constant cadence. Therefore you’re unlikely to strain your muscles.