Cookie policy

Notre site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible.

Que sont les cookies ?

« Un cookie est un morceau de texte fourni par un serveur Web à un navigateur utilisé pour visiter le site dans l’espoir que ce navigateur le renverra avec une visite de suivi. »

Les cookies contrôlent la communication entre un serveur Web et un navigateur. Cependant, ils ne sont pas conçus pour afficher les visites successives de pages Web dans leur ensemble. Par conséquent, il n’est pas toujours possible d’extraire des données ou des paramètres lors d’une visite de suivi sans cookies.

Quels cookies utilisons-nous ?

Nous utilisons des cookies fonctionnels pour vérifier si vous êtes connecté, si vous avez certains paramètres prédéfinis et pour vous permettre de commander directement des produits à partir de notre site Web. Les cookies de statistiques servent à améliorer l’expérience de l’utilisateur sur notre site Web, par exemple pour une plus grande facilité d’utilisation.

Les cookies des médias sociaux et des tiers sont définis par des groupes comme Facebook, Twitter, Google+ et d’autres. Grâce à ces cookies, nous pouvons reconnaître nos visiteurs et faciliter le partage de contenu via leurs plateformes. Tacx utilise également des cookies pour analyser l’utilisation du site, et pour faire correspondre le contenu du site et les annonces à vos préférences. Ces cookies sont placés par Google Analytics et Google Adwords.

  • Nous utilisons Google Analytics pour collecter des informations sur l’utilisation du site pour des analyses statistiques : Google Analytics utilise une série de cookies pour collecter des informations sur le site web et signaler l’utilisation du site sous une forme partiellement anonyme.
  • Nous utilisons Google Adwords Remarketing pour un marketing ciblé destiné aux utilisateurs qui visitent notre site web. Les cookies de Google Remarketing permettent aux publicités de Tacx d’être diffusées dès qu’un utilisateur quitte notre site web et visite un autre site compatible avec les partenaires du Réseau Display de Google. Lorsque vous visitez un site éligible, les cookies sont référencés par ce site pour afficher nos publicités en fonction de l’historique des sites visités par votre navigateur. Nous utilisons également ces cookies pour évaluer l’efficacité de nos publicités via ce support.

Les informations enregistrées dans les cookies de Google Analytics et Google Adwords ne contiennent aucun élément permettant de vous identifier personnellement. Google stocke les informations collectées par les cookies sur leurs serveurs. Google peut également transférer ces informations à des tiers lorsque la loi l’exige. Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, mais dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. En utilisant ce site web, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google de la manière et aux fins exposées ci-dessus.
Si à l’avenir vous ne souhaitez plus être suivi par Google Analytics sur ce site web, copiez et collez l’adresse suivante dans votre navigateur : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Comment désactiver et/ou refuser les cookies ?

Dans votre navigateur, vous pouvez sélectionner les cookies à accepter. Vous pouvez refuser tous les cookies ou certains d’entre eux. Consultez l’aide sur votre navigateur si nécessaire. L’opération décrite doit être effectuée sur l’ensemble des ordinateurs de bureaux, portables, tablettes et smartphones. Notre site risque de ne pas fonctionner correctement ou dans son intégralité si vous refusez les cookies.

Cookie policy

Our website uses cookies in order to provide you with the best possible service.

What are cookies?

“A cookie is a piece of text that is provided by a web server to a visiting browser, in the hope and expectation that the browser returns it with a follow-up visit.”

A cookie controls the communication between a web server and browser. It is, however, not designed to view successive page visits as a whole. Therefore, it is not always possible to retrieve data or settings at a follow-up visit without cookies.

Which cookies do we use?

We use functional cookies to monitor whether you are logged in, that you have certain settings in place and offer the option to order products directly from our website. Statistic cookies are used to improve the user experience of our website, e.g. for usability.

Social media and third party cookies are set by parties such as Facebook, Twitter, Google+ and others. With the help of these cookies we can recognise our visitors and facilitate the sharing of content via their platforms. Tacx also uses third party cookies to analyze the use of the website and to match the content of the site and ads to your preferences. These cookies are placed by third parties, such as Google Analytics and Google Adwords.

  • We use Google Analytics to collect information about website usage for statistical analysis: Google Analytics uses a collection of cookies to collect website information and report website usage in a partly anonymous form.
  • We use Google Adwords Remarketing for targeted marketing to users that visit our website. Google Remarketing cookies allow Tacx advertising to be served once a user leaves our website and visits any Google Display Network Partner enabled website. When you visit an eligible site, cookies are referenced by that site to display our advertising based upon the history of sites visited by your browser. We also use these cookies to assess the effectiveness of our advertising through this medium.

The information that is recorded in Google Analytics and Google Adwords cookies does not contain any information that can identify you personally. Google stores the information collected by the cookies on their servers. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, however please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of this website. By using this website, you consent to the processing of data about you by Google in the manner and for the purposes set out above.
If you wish to opt-out from being tracked by Google Analytics on this website with the effect for the future, please copy and paste the following address in your browser: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

How can I disable cookies and/or refuse?

In your browser you can select which cookies are to be accepted. You can refuse all or a selection of cookies. Consult the help function on your browser, if necessary. The described operation needs to be carried out on all computers, laptops, tablets and smartphones. It is possible that our website will not function fully or correctly if cookies are refused.